Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 06:08
Comme vous avez pu le constater, je me fais plutôt rare en ce moment.

Comme d’autre avant moi, je vis actuellement une séparation que je ne souhaite pas. Cela mobilise toute mon énergie et je ne suis pas disponible pour autre chose.
 
J’ai aussi retrouvé du travail, une mission en plomberie depuis le début du mois de juin (et oui je suis plombier) et j’enchaîne à partir de la semaine prochaine avec un contrat de 6 mois dans mon ancien métier (dans l’organisation de spectacles). J’aurais un peu plus de disponibilité pour mes cueillettes, si j’en ai le courage…
 
Je n’abandonne pas ce blog, c’est un projet que j’ai longtemps mûri avant de le mettre en œuvre. Il sera juste en suspens pendant quelque temps, le temps que je me retrouve…
 
Je remercie tous ceux qui m’ont suivi jusqu’ici.
 
Je vous livre une photo de ma dernière cueillette, elle date du mois de mai. Vous aurez peu de chance de trouver encore des jeunes pousses de fragon (faux houx), ce sera peut-être pour l’année prochaine…


JEUNES POUSSES DE FRAGON



Pour les trouver, il suffit de repérer les buissons du petit houx et de regarder à leur base. Les tiges les plus jeunes sont encore blanches. Celles un peu plus développées prennent une teinte violacée avant de reprendre un aspect chlorophyllien plus classique.

La cueillette est assez délicate, surtout lorsque les pousses sont au milieu des pieds des années précédentes. On peut les cueillir en les cassant. Lorsqu’elles plient sans se casser, c’est probablement que vous les prenez trop bas. C’est de toute façon la partie haute des pousses qui est la plus intéressante.

Ébouillanter les pousses de fragon 5 minutes avant de les plonger dans de l’eau très froide, égoutter et servir comme des asperges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pia - dans Plantes
commenter cet article

commentaires

MaryAthenes 02/10/2009 11:29


J'espere que tout va bien !


Pia 02/10/2009 12:19


Merci Maryathenes,

J'en profite pour laisser quelques nouvelles... Je n'ai pas encore de logement, mais ça y est j'ai enfin trouvé... Uen petite maison avec une cour à la campagne. Pas de petit jardin, le potager ça
sera pas pour tout de suite mais je pourrais recommencer mes cueillettes...
Mon ordi est en panne sévère, je ne sais pas si il est réparable ou quand j'en aurai un autre... Ce sera la prochaine étape après mon déménagement.

Bises à tous !


lasoaz 01/07/2009 22:24

Bon courage dans ces moments pas des plus joyeux. je souhaite de tout coeur que pour toi professionnellement les portes s'ouvrent en grand!!
Bises

Douar_Nevez 23/06/2009 20:30

Bon courage Pia.
Il faut du temps pour se retrouver, c'est normal.
Bisous et bonne soirée.

jojohaase 19/06/2009 22:46

Quel plaisir de te retrouver ! J'avoue que je m'inquiétais... j'espère en tout cas, que tu reprendras vite le dessus et que de "travailler" sur ton blog pour tes copinautes t'apporte du réconfort!
Je ne connaissais pas le fragon, mais c'est vrai que ça ressemble à l'asperge sauvage!
Bises, jojohaase

Présentation

  • : Cueillette & Cie
  • Cueillette & Cie
  • : Pour ceux et celles qui souhaitent cueillir et déguster !!!
  • Contact

Texte Libre

Recherche