750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 13:52
Robinier faux-acacia



A défaut de recettes à base de fleurs de sureau la semaine dernière, je me suis arrêtée dimanche après-midi sur la route du retour des Landes pour ramasser quelques fleurs de robinier faux-acacia... Je souhaitais refaire un confit de pommes mais à la fleurs d'acacia cette fois... Et je ne sais pas ce qui c'est passé mais mon infusion de fleurs d'acacia ne sentais pas l'acacia, mais plutôt quelque chose d'amer... J'ai donc jeté mon infusion et je n'ai plus rien à vous proposer comme recette... Mais hier j'ai ramassé des fleurs de sureau qui doivent infuser 3 jours... Alors patience !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour le conseil sur le livre d'E. Holden! C'est sûr que c'est le genre d'ouvrage qui doit être merveilleux à feuilleter. Je le garde en mémoire!<br /> jojohaase
Répondre
M
Très joli blog avec des idées culinaires que je vais retenir. J'attends pour la recette aux fleurs de sureau. Par contre si vous voulez une recette de confiture de pétales de roses je viens d'en faire une avec la rose de Damas de mon jardin et je vous la livre sur mon blog : http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.com. A bientôt et bonne fin de journée.
Répondre
P
<br /> Je l'avais déjà vu je pense, du coup je l'ai mis dans mes favoris pour y revenir un de ses jours, peut-être en l'adaptant avec des fleurs d'églantier...<br /> <br /> Sinon tu vas rire mais j'ai habité 1 an en vallée du Louron ! <br /> <br /> <br />
D
Oui, celà n'a pas l'air simple. Au moindre doute, il vaut meiux jeter, c'est plus sûr.<br /> <br /> Pas de problème, Pia, nous patientrons.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
J
Ben zut, tu n'as pas de chance avec tes cueillettes en ce moment! Mais on sait patienter...<br /> Bises, jojohaase
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est comme ça !!!<br /> <br /> J'ai trouvé un super bouquin à la bibliothèque dont je pense qu'il peut t'intéresser, c'est le "Journal champêtre d'Edith Holden". C'est le journal d'une jeune naturaliste anglaise pour l'année<br /> 1906, elle y décrit sous formes de notes et d'aquarelles la faune et la flore de la campagne anglaise au fil des saisons... C'est un très beau bouquin...<br /> <br /> Là tu peux voir la couverture : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782851083524/journal-champetre-d-edith-holden-edith-holden.htm?donnee_appel=GOOGL <br /> <br /> <br /> <br />
L
Une tarte avec une cueillette, cest aussi du boulot !
Répondre
P
<br /> J'ai un souvenir de colonie de vacances ou les monos nous emmenaient en activité ramasser des myrtilles, à quelques-uns on ramassait des myrtilles, suffisamment pour faire de la tarte à la myrtille<br /> qui nous était servi le soir en dessert ! C'est le seul bon souvenir que j'ai de cette colo ou j'ai passé plusieurs mois d'août...<br /> <br /> <br />